Maisons d’Evangile

Le SEv, Service diocésain pour de nouvelles initiatives d’évangélisation est une équipe née à la suite du Synode du diocèse de Créteil. Il soutient la mise en œuvre des nouvelles initiatives d’évangélisation et en particulier « Maisons d’Evangile – l’Evangile à la maison ».

A la demande Mgr SANTIER, évêque de Créteil, des « maisons d’Evangile » naissent partout dans le diocèse. En ce premier dimanche de l’Avent, temps joyeux de préparation à la naissance de notre Seigneur Jésus Christ, c’est au tour des paroisses du Kremlin de lancer le démarrage de « leurs » « maisons d’Evangile ». Cela a eu lieu au cours de la messe dominicale… Des familles sont en marche… le Christ les rejoint comme sur le chemin d’Emmaüs…

Vous pouvez aussi entrer dans l’aventure… La parole de Dieu ruissellera alors dans nos lieux de vie, dans nos maisons et dans nos cœurs. En effet, elle n’est pas réservée aux lieux de prière et de culte. Elle doit être comme une lampe, une lumière, celle de l’Espérance qui peut pénétrer dans nos familles, nos quartiers… Elle peut renouveler nos relations familiales, professionnelles et ecclésiales. Méditée, ruminée, la Parole de Dieu deviendra notre nourriture quotidienne….

Si l’expérience vous tente vous pouvez:

Télécharger ici la fiche, guide pour l’animation d’une « Maison d’Evangile »

Laisser un commentaire

dix − dix =