Lancement de l’Assemblée itinérante

Ce 15 juillet 2018 nous fêtons Notre Dame du Mont Carmel. La Pommeraye est en fête en communion avec tous les membres de la famille de la Providence et en union avec tous nos amis.

Le Psaume 106 a servi de rite pénitentiel en lien avec le thème de l’AIR. Il évoque en effet ceux qui gisaient dans les ténèbres mortelles, captifs de la misère et des fers et le Seigneur a fait tomber leurs chaînes, il arrache leur vie à la fosse, ils rendent grâce au Seigneur de son amour, de ses merveilles pour les hommes…. Il a été gestué par des jeunes sœurs.

Dans son homélie, le P. Achille M invite à prendre Marie chez soi, ou, encore mieux, à se laisser conduire chez elle. Car Marie tourne nos regards vers les signes des temps et nous aide à les interpréter. Par son Oui initial et constant, elle nous aide à actualiser la Parole de Dieu dans nos propres vies.

A la fin de la célébration eucharistique, Sr Mariannick CANIOU Supérieure Générale introduit l’Assemblée itinérante, interculturelle et internationale…. Elle lance ce message :

Ensemble, de tous pays,

Nous construisons des ponts, avec force et courage.

Nous construisons des ponts : enjambant l’impossible, la violence et l’outrage

Nous construisons des ponts, au-dessus des frontières,

Pour recoudre la terre et ensoleiller nos vies !

J’invite chacun, chacune à un retournement du cœur pour dépasser ses clivages personnels et s’ouvrir à la beauté de la rencontre… N’ayons pas peur de nos différences. Elles sont juste expression culturelle de notre dignité commune d’enfants de Dieu… Osons aller vers les autres.

Laisser un commentaire