« Je veux chanter ton amour, Seigneur » – Fête des jubilés

Le 19 juin, c’est jour de fête pour toute la congrégation de La Providence,

Fête des jubilés, chemins de vie consacrée à la suite de Jésus !

 

Jubilés 21.06.19 (22)Alors que des sœurs de La Providence se rassemblent à La Pommeraye, en France,

message VN 3des messages circulent d’une rive à l’autre, d’un cœur à l’autre, la joie n’a pas de frontières.

Tous les continents de la Famille de La Providence unissent leurs voix pour chanter la joie partagée, joie de l’Amour au cœur de la vie d’une sœur de La Providence, Dieu présent.

Sr Marie-Madeleine nous relate cette journée d’action de grâce, à La Pommeraye.

Au matin du 19 juin, les sœurs vêtues du « manteau blanc », signe de leur appartenance à la famille du Carmel, se pressent à la grande chapelle.

C’est la fête des jubilés : 25, 50, 60, 70 ans de profession religieuse ou plutôt : noces d’argent, d’or, de diamant et de platine, tous joyaux de grande valeur !

 

Jubilés Pommeraye 190621La célébration eucharistique est placée sous le signe de l’amour, en écho à l’idéal vécu par sainte Thérèse de l’Enfant -Jésus : « Dans le cœur de l’Eglise ma Mère, je serai l’amour, ainsi je serai tout. »

Les textes bibliques choisis par les jubilaires célèbrent l’amour comme la plus grande des vertus chrétiennes. Un amour greffé sur la vigne unique, Jésus-Christ, le Bien-Aimé, comme on aime l’évoquer au Carmel.

Un amour vécu au jour le jour, nourri par la rencontre quotidienne de l’oraison avec Celui qui nous aime et est le garant de notre fécondité apostolique et de notre fidélité.

Jubilés 21.06.19 (8)

 

Les chants font vibrer l’assemblée au rythme de l’orgue, de la guitare et de la flûte, du tam-tam et autres instruments, invitant « tous les peuples à jubiler pour le Sauveur ».

Les onze jubilaires présentes renouvellent leur désir d’être au Christ pour toujours et livrées à l’Amour.

 

Jeanne« Fêter mon jubilé… cette longue route vécue avec le Seigneur !

Alors je fais référence à ce jour où j’ai fait l’expérience de sa présence en moi : « Nous ferons chez lui notre demeure ». Pour moi, c’est cela, « le don de Dieu » que j’ai reçu.

Ainsi, j’ai pu m’appuyer sur sa présence, vivre dans ma vie les épreuves comme les joies et trouver ma force en Lui. Je ne suis jamais seule. « Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie. » C’est ce qui habite mon action de grâce pour le jubilé. »

Sœur Jeanne

Claire.« Soixante-dix ans à la suite du Christ, c’est une surprise ! Ma vie a été bien mouvementée. C’est une grâce d’être là aujourd’hui. C’est un renouvellement de ma vie, comme le jour où je me suis donnée la première fois.

Ma vie aujourd’hui, c’est encore la mission dans la prière, au milieu des laïcs. C’est accepter la volonté de Dieu à travers les difficultés du quotidien. C’est une école d’apprentissage pour l’écoute de l’autre avec sa souffrance, une école de patience et de tolérance.

« Le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en Lui son refuge. » Psaume 33. »

Sœur Claire

 

Jubilés fête 1La fête se poursuit : les communautés se rassemblent par tablées de fête autour des soeurs jubilaires. Les sourires sont sur tous les visages.

message VN 2Durant l’après-midi, la communauté du Vietnam rejoint cette joyeuse assemblée. Elle partage un message de joie, par-delà les mers et vers tous les continents !Message VN 1

Cliquez sur ce lien vidéo :

Je veux chanter ton amour, Seigneur

Avec elles, entonnons un chant de fête :

Je veux chanter ton amour, Seigneur,
Chaque instant de ma vie.
Danser pour toi en chantant ma joie
Et glorifier ton Nom

1. Ton amour pour nous
Est plus fort que tout
Et tu veux nous donner la vie,
Nous embraser par ton Esprit.
Gloire à toi !


2. Oui, tu es mon Dieu,
Tu es mon Seigneur.
Toi seul es mon libérateur,
Le rocher sur qui je m´appuie.
Gloire à toi !

3. Car tu es fidèle,
Tu es toujours là,
Tout près de tous ceux qui te cherchent,
Tu réponds à ceux qui t´appellent.
Gloire à toi !

Laisser un commentaire

3 + onze =