FÊTE DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL

CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE EN L’HONNEUR
DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL

Notre Dame du Mont Carmel est fêtée à la Providence puisque la congrégation de spiritualité carmélitaine la vénère comme sa sainte patronne. A cette occasion, une messe solennelle a été célébrée à la chapelle, ce mardi 16 juillet. Toute la famille de la Providence,

(même les sœurs de l’EHPAD) était présente.

A cette occasion, Le père Le Barzic, aumônier de la Maison-Mère, a fait un commentaire de l’icône de Notre-Dame du Mont Carmel. « Le tableau installé devant l’autel est une heureuse reprise carmélitaine de l’icône byzantine de « la Vierge du Signe » « celle qui est plus vaste que les cieux » Marie, debout sur le petit nuage, bras étendus, dans une attitude qui reprend celle de l’Orante des catacombes intercède pour le monde que l’Emmanuel, inscrit dans un médaillon sur sa poitrine, bénit à deux mains.

La Mère debout au pied de la Croix est la même que « la Femme drapée du soleil, la lune sous ses pieds et couronnée d’étoiles ». Jésus a toujours refusé de donner des signes spectaculaires dans le ciel mais en même temps, il affirme que dans sa mort et sa Résurrection il sera lui-même le Signe du Salut que Dieu donne au Monde. »

Laisser un commentaire