Action de grâces pour soixante ans de vie religieuse

Sr Monique a fait mémoire de soixante ans de fidélité du Seigneur à son égard. La célébration a eu lieu à la maison mère le 01 juillet dernier. Aujourd’hui 09 septembre, elle rend grâce à Dieu avec la communauté paroissiale de Boissy Saint Léger….

Jubilez tous les peuples, jubilez pour le Seigneur… c’est au rythme de ce chant de joie que Sr Monique a ouvert la procession d’entrée de la célébration eucharistique vêtue du manteau blanc. Avec elle, une belle assemblée a chanté les louanges du Seigneur…

Dans son homélie, le curé de la paroisse a remercié Sr Monique pour les grains de paix, de joie et d’espérance qu’elle a semé tout au long de ces soixante années de vie religieuse. Il a insisté sur le don gratuit qu’elle a fait de sa vie au Seigneur en comptant sur lui jour après jour.

Il a invité l’assemblée à la confiance au Seigneur car il est fidèle et s’occupe de tous ses enfants. Il a insisté sur l’amour fraternel dont parle les textes liturgiques de ce vingt troisième dimanche. En effet, l’amour que nous avons les uns pour les autres est un signe vivant donné au monde. C’est le signe que nous sommes du Christ (cf Jn 13, 35). Puisse le Christ lui-même nous rester présent lorsque, à son nom, nous écoutons sa parole, rompons le pain et témoignons de notre foi dans nos milieux de vie. Au rythme des chants et de quelques pas de danses, nous avons laissé monter notre reconnaissance au Seigneur…

Comme sait si bien le faire la communauté paroissiale de Boissy, nous avons été conviés à un repas partagé bien convivial. Nous avons pu refaire nos forces et rencontrer des amis.

Merci Sr Monique pour ton témoignage de fidélité et de joie. Merci de nous redire ainsi que suivre le Christ jour après jour dans la confiance est un chemin de bonheur.

Puisse cette action de grâce être semence de vocations…

Jeanne Marie

Laisser un commentaire

6 − trois =