A Fianarantsoa, Ambassadrices de quartier

A Fianarantsoa, Ambassadrices de quartier
Depuis qu’on a su que le Covid 19 était arrivé en terre malgache, le Président parle régulièrement à la télé pour encourager le peuple à se battre ensemble contre cette pandémie. Il a fait un grand travail pour que le virus ne se propage pas.
Pour que tout le peuple malgache puisse se protéger au moins avec le masque, le Président fait appel à toutes les associations qui peuvent les fabriquer. « Le Relais », association qui est dans notre quartier, a répondu à cet appel, et il a demandé des ambassadeurs pour sensibiliser les gens aux consignes de sécurité et pour distribuer les masques. Notre communauté a répondu à cet appel pour notre quartier. Nous avons déjà partagé 300 masques pour les grandes personnes et il y aura encore une autre vague pour les enfants.
Madagascar est très riche en plantes médicinales. Les chercheurs, avec l’appui du gouvernement, ont mis à disposition de la population le médicament « Covid organics ». C’est une prévention à base de différentes plantes pour améliorer les résistances des personnes.
Un proverbe malgache dit : « izay mahavangivangy tiankavana » (traduction libre : « faire une visite c’est une preuve d’amour ») mais pendant le confinement on transforme en disant : « havantiana tsy vangivangiana » (traduction libre : « on ne visite pas ceux qu’on aime »), car il faut les protéger, « toi tu restes chez toi, eux ils restent chez eux … »
C’est avec ce proverbe que nous vous disons : courage à nous tous ! Restons unis dans la prière. Que le Seigneur nous protège et nous garde de cette maladie !
Les sœurs de La Providence à Fianarantsoa, Madagascar

Un

Laisser un commentaire