VIE CONSACREE SECULIERE : UNE VOCATION PARTICULIERE DANS LA FAMILLE DE LA PROVIDENCE

Le 20 mai, dans la maison de la communauté du Salvador, s’est réunie la Branche séculière de La Providence, qui est en Amérique centrale, avec Delma, Mariannick et M-Cécile. Étaient présentes Olga, du Honduras, Rosario et Véronique, du Salvador.

La rencontre a commencé par un appel à l’Esprit saint, pour qu’Il éclaire cette journée :

Viens sur moi, Esprit de Dieu
Je m’ouvre à ta présence
Tu changeras mon cœur

Esprit saint, toi qui sans cesse
Crées et fais germer
Un monde nouveau
Renouvelle nos esprits et nos cœurs.

Avec Véronica qui rejoignait le groupe pour la première fois, ce fut d’abord l’occasion de faire connaissance.

Et pour entrer dans un échange plus profond, chacune a partagé un peu de ce qu’elle vit actuellement et comment elle l’a vécu en présence du Christ. Récits qui ont laissé entrevoir comment le charisme et la spiritualité des sœurs de La Providence viennent se tisser dans la vie quotidienne de ces trois membres de la Branche séculière.

Tu Nous invites
A avancer sans repos
Poussés par ton souffle
Faisant surgir de ton amour
La vie et la beauté

Pour aller à la rencontre des Saints du Carmel, après quelques traits de l’histoire de St Jean de La Croix, présentés par Mariannick, une vidéo sur le Cantique Spirituel nous a donné envie d’entrer « plus avant dans l’épaisseur »

Puis dans un dernier partage chacune des Séculières a exprimé comment elle vit cette vocation, à l’étape où elle se trouve actuellement ; un partage riche en expériences heureuses.

Que nos cœurs débordent
De la Bonne Nouvelle
Pour que nos lèvres
La fassent résonner
Jusqu’aux confins de la terre

Et pour terminer cette journée, un bon partage de la Parole de Dieu du dimanche nous a fait prendre conscience de ce que Dieu nous fait vivre au quotidien et comment Il nous donne des ailes pour nous laisser conduire par l’Esprit du Père et du Fils.

Le lendemain, Veronica Nous a emmenées dans un lieu plein de jolis paysages, avec des beaux animaux, et plein d’eau et de soleil.

Sœur Delma

Laisser un commentaire

2 × 2 =