Vénération des reliques de Ste Thérèse et de ses parents

Le lundi 20 mars 2017, à 17h 30, les cloches de la Maison Mère sonnent à toute volée. Une voiture amène les reliques de Thérèse de l’Enfant Jésus et de ses parents.

Le Père Dany  Cottineau, curé de La Pommeraye, ainsi que le Conseil Régional sont là pour les accueillir. Portés chacun par quatre hommes, les deux reliquaires entrent dans la Chapelle déjà bien remplie au chant de « Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel ». Ils sont posés devant les marches du Chœur où quatre beaux vases de fleurs (sans roses !!) les attendent.

            Au cours de la célébration, tous les participants ont vénéré les reliques : en premier lieu les personnes en fauteuil.

Des textes relatant la vie de Thérèse et de ses parents ainsi que des chants adaptés ont rythmé la célébration.

            Durant les deux heures de présence des reliquaires, des personnes de La Pommeraye et des environs sont passées prier. Pour toute l’assemblée, très silencieuse, ce fut un moment fort de dévotion renouvelée, approfondie à Thérèse et à ses parents Louis et Zélie Martin.

Rédigé par un groupe de sœurs   participantes

« La veillée de prière autour des reliques de Sainte Thérèse et de ses Parents a été pour nous un temps fort : nous dirions un temps plein d’émotion.

              Cette soirée était bien organisée : on sentait beaucoup de recueillement. Depuis, nous les invoquons dans notre prière et nous en rendons grâce au Seigneur. »

Rédigé par Suzanne et François

 

Laisser un commentaire

17 + 9 =