Une « École pour la Mission » en Haïti !

Unissant leurs deux charismes, les sœurs de la Providence de la Pommeraye, arrivées en Haïti en Janvier 2016 et les prêtres de Saint Jacques présents en Haïti depuis plus de 150 ans lancent un projet missionnaire commun : « École pour la Mission ».

Cette initiative est une intuition des responsables de nos deux instituts, mais répond à un désir, à une attente de l’Église locale. L’annonce du lancement de cette ‘’Ecole pour la Mission’’ a été faite dans différentes paroisses de Port-au-Prince. Pour l’instant, nous visons l’accueil des jeunes de la capitale et des alentours car nous n’avons pas la capacité d’héberger des jeunes venant des autres diocèses.

Cette « Ecole pour la Mission » a pour objectif premier d’accueillir des jeunes à partir de la classe de seconde et jusqu’à 23 ans. Ils sont animés par un désir missionnaire. Ceux qui le veulent pourront dans un futur proche ou lointain, cheminer avec nos congrégations respectives. Mais, ceux et celles qui n’envisageraient pas un tel cheminement, pourront s’orienter vers le volontariat et devenir ainsi nos amis (associés) dans la mission.

Nous avons un planning sur deux ans avec un programme de formation mensuel qui s’étend d’octobre 2017 à juin 2018. Nous avons choisi le dimanche 22 octobre : Journée Missionnaire Mondiale pour ouvrir notre « Ecole pour la Mission ». Pour cette première rencontre 44 jeunes, filles et garçons, ont répondu avec enthousiasme à l’invitation faite dans les paroisses.
Pour le moment, nous essayons de tout structurer avec les jeunes et pour eux.

Avec audace et détermination, « osons ensemble la mission » comme le dit notre Pape François. Merci de votre appui et de votre prière.

La communauté de Port au Prince.

Laisser un commentaire

trois − un =