Une cérémonie émouvante

A Boissy Saint Leger, la communauté est insérée en plein cœur du quartier populaire de la Haie Griselle. Elle est témoin de la cohabitation possible entre personnes d’origines et de religions différentes. Pour tisser des liens et être passerelle, des sœurs s’engagent au centre social où elles tissent des liens avec les femmes du quartier qui fréquentent ce lieu et des amitiés se tissent. Le 09 sept dernier, lors de la fête paroissiale du Jubilé de Sr Monique, des amies qui ignorent le fonctionnement de l’Eglise étaient de la fête. Elles ont voulu partager leur joie et leur découverte….

Le 9 septembre 2017, nous étions avec Monique lors de la messe d’action de grâce de ses 60 ans de vie religieuse. Une belle cérémonie émouvante. Monique était radieuse.
Le repas partagé ensemble, une vraie joie. Ces instants sont dans nos cœurs émus. Ils sont rares et précieux.
Bien à tous

Josette, Odile, Martine

 

Dans la Chapelle Notre Dame de la Plaine, ce samedi 9 septembre au soir, une belle est célébrée. C’est le jubilé de Sœur Monique Furgé, 60 ans de Vie Religieuse, 60 ans de vie consacrée à Dieu et au service du prochain.
Sœur Monique tout près du chœur revêtue de son manteau blanc du Carmel était rayonnante. Ce qui nous a frappé, c’est la ferveur dégagée de cette assemblée.
Nous avons rendu grâce à Dieu pour cet exemple de vie Chrétienne.

Marie-Jeanne

Laisser un commentaire

9 + 20 =