AIR 2018-2019: Une assemblée Itinérante et participative

En ce jour 14 février 2018, l’Eglise entame sa longue marche au désert pour goûter le silence de Dieu, renaître dans la joie et vivre la folie de la croix en suivant le Christ pas à pas. Sœur Mariannick CANIOU, Supérieure Générale de la Congrégation convie en ce jour de fête, la Famille de La Providence à : Se rencontrer et rejoindre ses frères et sœurs en humanité pour construire avec eux une fraternité réconciliée. Ce jour est, dit-elle : « le moment favorable » pour ouvrir l’Assemblée Inter Régions de la Famille de la Providence dont le thème est :

Dignité sans frontières
Une mémoire à libérer
Une histoire à construire

  • Ce sera une assemblée itinérante et participative. De ce Mercredi des Cendres 2018 à Pâques 2019, nous nous engagerons ensemble avec « détermination déterminée » à :
  • Apprendre à reconnaître la dignité de toute personne, quelles que soient son histoire, sa culture.
  • Traverser les frontières personnelles et celles de la mémoire collective pour une meilleure appréciation mutuelle
  • Accueillir la Paix de l’Evangile pour bâtir, dans la maison commune, des relations réconciliées.

Un moment phare de cette Assemblée se vivra entre le 14 juillet et le 5 août 2018, à La Pommeraye. Ce sera une Plateforme de Rencontres multiculturelles et pluri vocationnelles. Le programme de ces journées suivra ultérieurement.
Dans la perspective de ces rencontres à venir, marchons jour après jour avec le Christ et montons avec lui à Jérusalem pour passer avec Lui de la mort à la Vie.

Laisser un commentaire

3 × 5 =