Un certain 24 janvier 2016

La journée du dimanche 24 janvier 2016, est à marquer d’une pierre blanche aussi bien pour la communauté des sœurs de la Providence de la Pommeraye que pour les chrétiens de l’église de Saint Paul de la paroisse de Don Bosco. C’est cette date que le quartier a choisi pour célébrer sa fête annuelle en la conversion de Saint Paul. Cette année la communauté de la Providence a été sollicité par le responsable de la chapelle pour organiser la célébration et le temps du pique-nique dans sa propriété. Les sœurs se sont associées à la fête en procédant à la bénédiction de leur nouveau bâtiment.

 

Il y a de l’affluence à la Providence en ce matin du 24 janvier. Les habitants ont répondu nombreux au rendez-vous annuel de la fête de notre quartier. Nous commençons la journée par la célébration eucharistique, moment d’action de grâces et de louange. Pour l’occasion la messe est concélébrée par le père Gervais RAZAFITOAZAZA , vicaire général. Le père Hilarion RAMAROVELO, économe du diocèse et du père curé de la paroisse de Don Bosco concélébraient avec lui. Nous notons aussi la présence de nombreuses communautés religieuses venues nous témoigner leur fraternité. Journée mémorable !!! De fait, au cours de la célébration, six enfants du quartier ont été baptisés par le père curé et le vicaire General a été témoins du consentement d’amour de deux jeunes couples qui se sont unis dans le sacrement du mariage.

Quelle joie pour nous !!! La salle polyvalente refusait du monde. Nous avons aménagé un espace à l’extérieur avec des bancs et des chaises ainsi que de la sonorisation pour que tout le monde puisse participer à la célébration. La liturgie, belle et dansante comme nous savons le faire ici a été animée par la chorale du quartier. L’assemblée répondait en chœur. C’était beau à entendre.

Après cette belle célébration d’action de grâces, nous avons offert un cocktail à tous, invités et chrétiens présents. Nous avons ensuite offert le déjeuner à nos invités. Chaque famille était invitée à apporter son pique-nique pour le déjeuner. La cours de la communauté a accueilli de petits groupes de partage et de fraternité autour de plats appétissants.

La fête a continué dans l’après-midi dans la joie et l’allégresse. Tour à tour, les enfants, les jeunes et la chorale ont donné un beau spectacle. Ces festivités ont contribué à faire de cette journée un grand moment de communion et de convivialité en Eglise. Les chrétiens de l’église saint Paul ont exprimé leurs satisfaction en louant Dieu pour cette journée. L’apôtre Saint Paul nous invite à nous enraciner et à nous établir dans l’Amour. Cette journée a été pour nous sœurs et habitants du quartier, un signe profond de l’importance de vivre cet enracinement dans le quotidien.

Nous rendons grâce à Dieu pour la présence du Seigneur au cœur de la vie de notre quartier. Avec les sœurs de la Providence, nous voulons redire avec confiance que le Seigneur est notre joie et qu’en « Lui nous avons la vie le mouvement et l’être » Ac 17,28

 

ABEL et Marguerite

chrétiens du quartier ,voisins des sœurs.

Laisser un commentaire

un × 1 =