Thérèse, Apôtre des Apôtres

La grande famille du Carmel fête en ce jour Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Elle nous invite aujourd’hui de manière pressante à prier pour l’Eglise.  Demandons lui de nous donner son zèle, pour comme lui être témoin de l’amour et apôtre des apôtres…

Ecoutons un extrait de la lettre qu’elle a écrit à sa soeur Marie du Sacré Coeur (Manuscrit B)

Considérant le corps mystique de l’Eglise, je ne m’étais reconnue dans aucun des membres décrits par Saint Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous… La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l’Eglise avait un corps, composé de différents membres, 1Co 13,1-3 le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était BRULANT d’AMOUR. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang… Je compris que L’amour renfermait toutes les vocations, que l’amour etait tout, qu’il embrassait tous les temps et tous les lieux … en un mot, qu’il est eternel
Alors, dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, MA VOCATION, C’EST L’AMOUR !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée… dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’AMOUR… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé !

Je joins aussi pour notre méditation l’homélie de ce jour du P. André LEBARZIC, aumônier de la maison mère

L’office des Laudes et des Vêpres célébrés à la grande chapelle de la maison Mère.

Belle et joyeuse fête de Sainte Thérèse à tous en communion avec toute la grande famille du Carmel.

Laisser un commentaire

cinq × un =