Semaine Sainte au Salvador

Les sœurs arrivées à Santa Rita en janvier 2018, partagent avec joie leur première Semaine sainte avec  la population où elles sont envoyées en mission.

Nous avons vécu cette expérience de foi et proximité dans un village appelé «  le Chupadero » où nous avons été accueillies chaleureusement.

Une grande nouveauté pour les gens : pour la première fois le prêtre Francisco a autorisé qu’on ait la présence eucharistique de Jésus pendant toute la semaine. Nous avons découvert la soif et l’amour qu’ils ont pour Jésus, se rassemblant en famille pour prier autour de Lui.

Il y a eu des moments très forts de partage de la Parole de Dieu, avec les enfants, les jeunes et les adultes ; nous avons donné des retraites pour chaque groupe. Cela nous a permis de créer de liens d’amitié et fraternité.

Avec eux nous avons fait le nettoyage de la rue où le Chemin de Croix allait passer, dans une attitude de simplicité et disponibilité. Voir ici les photos….

Les jeunes nettoient la rue

Les jeunes prêts pour le Chemin de Croix

C’est une expérience qui nous invite à laisser le confort et à vivre en proximité avec les gens. Cela nous l’avons vécu concrètement dans les visites aux familles, où nous nous sommes déplacées à pied, sous un soleil très fort ; Mais avec la joie d’apporter la présence de Jésus Eucharistie aux malades et de rencontrer les familles ; en même temps cela nous a permis aussi de nous donner à connaitre.

Belle expérience !

Joyeuse Pâque à tous

Srs Nieves et Merary

Laisser un commentaire

seize + sept =