Retrouver la sève intérieure

24 mars 2020
Retrouver la sève Intérieure

Pour l’instant le printemps, chez nous, maintient « l’ennemi » à distance. Il nous rassure et contribue à nous garder dans la confiance
La maison est grande, chacun est invité à rester chez soi. Pour se rendre à la salle à manger, à la chapelle ou dans le parc, des circuits sont organisés en fonction des provenances. Les ascenseurs sont dédiés avec pour règle : dans les petits, une seule personne, dans les grands, deux personnes, en se mettant dos à dos. Les habitudes sont mises à rude épreuve.
Nous mettre « dos à dos » respecte « la barrière sociale ». Est-ce l’adversaire qui tenterait de dresser des murs entre tous les gens ? Ou bien une invitation à laisser résonner ces mots : Nous laisser toucher sans nous toucher.
Ce temps de confinement ne peut pas se vivre sans tension, autant dans les familles que dans les communautés. Ne serait-il pas un moment favorable pour retrouver la sève de notre vivre « ensemble » la sève de notre mission de sœurs de la Providence « des visages d’hommes nous le font découvrir » (Livre de Vie 22) à l’intérieur des murs comme à l’extérieur.
Puisse chacune et chacun retrouver sa sève intérieure, se laisser toucher par « Celui qui nous habite et nous fait communier à son amour passionné pour les hommes » (Livre de Vie 22)
Marguerite Gohier

Laisser un commentaire