Renouveau au Kremlin-Bicêtre : la colocation Diversité est ouverte !

Du nouveau au Kremlin-Bicêtre en cet automne 2021 : la colocation « Diversité » vient d’ouvrir, nouvel espace de vie à l’un des étages de la communauté des soeurs.

Nous ne sommes plus que trois sœurs dans notre communauté ; réalité des âges, des appels en mission pour d’autres lieux. Deux appartements confortables… que faire, que risquer ? Belle occasion de faire de ce manque une opportunité ! La décision est prise de proposer le 4ème étage à des co-locataires. C’est parti pour des semaines de préparation : préciser le projet, écrire une charte, s’informer sur d’autres projets de vie similaire de colocation chrétienne. Une partie de l’été est consacrée au réaménagement des deux étages. L’oratoire commun limite les deux espaces de vie.

Coloc au KB 1-minLa première colocataire est arrivée en octobre 2021, deux autres jeunes professionnels ont suivi de très près et nous espérons l’arrivée d’une deuxième jeune femme. Mais déjà, peu à peu, ils construisent leur vie ensemble. De temps en temps, nous faisons table commune avec eux pour la détente, les échanges, la prière.

Coloc au KB 2-minDiversité, mot phare de la charte, est devenu le nom de leur coloc : diversité de nationalité, de parcours de vie, de cheminements spirituels et religieux, à vivre au quotidien ! Nous avons de part et d’autre à donner et à recevoir.

Un beau début d’année, un projet stimulant, une mission dynamisante… à entre-tenir.

Sophie, Marie-Odile, Anne-Marie

Janvier 2022

Laisser un commentaire

onze − 4 =