Rencontre de la Famille de la Providence à la Pommeraye

Rencontre de la Famille de Providence à la Pommeraye

A La Pommeraye, les 11 et 12 mai 2019, la Famille de La Providence (sœurs, amis, associées) s’est retrouvée pour vivre son week-end annuel sur le thème :
Dignité sans frontières
Une mémoire à libérer
Une histoire à construire

Tout commence par la joie de se retrouver sœurs et amis comme l’exprime Bernard :
« J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale d’amitié de simplicité et d’écoute.
J’ai aimé rencontré des sœurs que je ne connaissais pas pour partager plus en profondeur lors de petits groupes ou de rencontres au cours de repas. »

Dans cette ambiance fraternelle, Sœur Ghada, du Carmel Saint Joseph a entrainé tout le groupe de la Famille de La Providence dans une expérience de libération de sa mémoire, un approfondissement de la dignité, la gloire avec Saint Jean de La Croix.
Thérèse en parle ainsi : « j’ai ressenti un vrai climat de confiance, une profondeur des échanges alors que le petit groupe ne s’était pas choisi ! J’ai apprécié le travail sur moi, travail de mémoire pour une libération, c’est peu courant qu’on nous demande de faire cela pendant un week-end. C’est Dieu qui me libère, Il est là pour porter la forme de mes blessures…. C’est Dieu qui accomplit en nous ce que nous avons à faire. »

A cette occasion, Marie s’est engagée comme laïque associée dans la Congrégation ; Michèle et Bernadette ont renouvelé leur engagement pendant l’office des vêpres samedi soir. Marie témoigne :

« Je rends grâce au Seigneur, car la lecture des textes de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de Sainte Thérèse d’Avila ont changé mon cœur et ma prière. Avec les 2 Thérèse mon cœur s’est dilaté à l’amour du Christ. Je rends grâce aux sœurs du temps qu’elles consacrent à nous aider pour approfondir notre foi dans le Christ.
Avec les Saints du Carmel, j’essaye de vivre ma vie de famille, ma mission d’Eglise : responsable d’une aumônerie dans une EPHAD avec patience, bienveillance et charité.
La vie de Marie Moreau, son enseignement, son audace sont un témoignage qui m’aide à vivre mes engagements dans la Pastorale de la santé.
Je désire construire avec d’autres la communion et comme Marie, la croyante, garder fidèlement la Parole de Dieu et me laisser transformer par l’esprit.
Prenant appui sur les sœurs et les autres associées, leur donnant aussi mon appui, je choisis de vivre comme chrétienne associée dans la Famille de la Providence. »

Sœur Jocelyne

Articles récents

Laisser un commentaire

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message.

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Logo Vocation rouge-Transparent-1exposition vente pom