Premier engagement de vie religieuse dans la Congrégation de la Providence

Engagement des JPLe samedi 29 août 2020, trois jeunes filles : Joceline, Hao et Marie Madeleine ont fait leur premier engagement dans la Congrégation des sœurs de la Providence.

L'assemblée2La cérémonie a eu lieu en l’église Sainte Colombe à Villejuif. Voici ce que chacune d’elles nous partage de cet événement.

 

« Aujourd’hui, samedi 29/8/2020, je suis très heureuse car j’ai fait mon premier engagement dans la vie religieuse. Le Seigneur a fait pour moi des merveilles. Il m’aime et me donne beaucoup d’amour, et moi aussi je l’aime. Mon bonheur c’est le Seigneur ; pour moi, il n’y a pas de bonheur au-dessus de celui-là. Le Seigneur m’a tout donné. Je l’ai choisi, Il est mon bien aimé.
Quelques mots pour les jeunes : Faites confiance et croyez dans le Seigneur, n’ayez pas peur de le suivre. Remettez-lui tout ! Il va vous aider ! Donnez-lui votre amour et faites-lui confiance ! »
Soeur Hao

les trois nouvelles JP« Aujourd’hui, je suis dans la joie car Dieu a fait pour moi des merveilles. Je lui donne ma vie parce qu’il est mon Père qui n’abandonne jamais ses enfants. En lui seul se trouve mon bonheur car il me donne l’amour en abondance.
Mon message pour les jeunes : faites confiance à Dieu, croyez en lui et n’ayez pas peur de suivre Jésus Christ son Fils et Notre Frère et d’être témoin de la vérité car l’amour de Dieu seul suffit pour nous sauver. »
Sœur Joceline

 

« Ce samedi 29 Août 2020 marque pour moi le début d’une aventure mais pas n’importe laquelle, signatureune aventure avec le Christ et avec mes sœurs en congrégation, une aventure qui va changer ma relation au monde, aux choses et à moi-même.

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toutes les sciences, quand j’aurais la Foi à transporter les montagnes si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour je ne suis rien » (1 Cor 13).  Ce passage biblique qui est un de mes passages favoris est celui que j’ai choisi comme première lecture pour signer l’événement de ce jour.

Un moine à qui on demandait un jour à quoi servait un moine avait répondu : « A mettre de l’amour dans le monde ». Cette parole je l’ai entendue il y a plus d’une dizaine d’années et depuis, elle n’a jamais quitté ma pensée, mon esprit, mes objectifs comme une lumière qui m’est donnée pour éclairer ma vocation et orienter ma vie. Je l’ai accueillie comme si Jésus par ce moine me disait : « tu es appelée pour mettre de l’amour dans le monde ». MMJ et bouquet

Aujourd’hui je m’engage à la suite de L’Amour qui est Jésus-Christ pour apprendre au plus près de Lui à aimer et recevoir l’amour, pour le donner en commençant par ceux et celles qui sont au plus près de moi car c’est souvent là, le plus difficile. On dit souvent que l’engagement fait peur. C’est sans doute vrai pour plusieurs raisons, mais moi je dis que s’engager à la suite de quelqu’un comme Jésus, franchement, ça vaut la peine. »

  Sœur Marie Madeleine

 

 

Laisser un commentaire

5 × 5 =