pèlerinage à Avila, un approfondissement de la vie des Saints du Carmel

Laissons nous guider tout au long de cette journée par le témoignage de deux jeunes sœurs qui ont été sur les pas des Saints du Carmel à Avila. Ce pèlerinage à été une découverte, une manière d’approfondir la vie des  Saints du Carmel et d’entrer dans une connaissance différente de celle de leurs écrits… Je remercie les sœurs qui ont organisé ce pèlerinage. 

 Du 16 au 27 mars, nous sommes parties en pèlerinage sur les pas de Thérèse d’Avila, en Espagne, de Burgos à Ségovie, en passant par Avila.

Nous étions trois congrégations : la Providence de la Pommeraye, Sainte Thérèse d’Avesnes et le Carmel Saint Joseph.

Ce pèlerinage a été une manière d’approfondir la vie des Saints du Carmel, d’entrer dans une connaissance différente de celle de leurs écrits : nos yeux ont vu, nos oreilles ont écouté, nos mains ont touché, et nos pieds ont marché sur leurs pas.

Personnellement, ce pèlerinage m’aide à vivre ce que j’ai entendu dans l’histoire des saints et dans la formation.

Merci beaucoup à toutes les animatrices et à celles qui ont préparé notre pèlerinage.

Ste Thérèse d’Avesnes

Télécharger la Photo des sœurs de Sainte Thérèse d’Avesnes

 Je rends grâce à Dieu tout puissant qui nous a conduites tout au long de notre pèlerinage à Avila.

Je remercie aussi les sœurs qui ont organisé ce pèlerinage. Je suis heureuse et satisfaite de l’organisation du début à la fin !

Au long de notre chemin, nous avons prié, lu et écouté la vie de Thérèse et les poèmes de Jean de la Croix, avant de visiter les lieux … la visite des lieux m’a permis de faire mémoire des théories déjà entendues et lues.

Ce pèlerinage sur les pas de Thérèse de Jésus et de Jean de la Croix a touché mon cœur.

Je voudrais aussi remercier pour tous les lieux qui nous ont accueillis : les pères carmes du Broussey, les sœurs de Maria Immacula de Burgos, les sœurs de Maria Madre de la Iglesia à Salamanque, le seminario Diocesano San Jose à Avila, les sœurs marianistes de Pamplune et les Franciscaines missionnaires à Paris. Merci pour leur accueil, que Dieu les bénisse.

Carmel Saint Joseph

Télécharger la photo des sœurs du Carmel Saint Joseph

Laisser un commentaire

cinq × 5 =