Passation de service en France

Le 24 octobre dernier, toute la région France était conviée à la Pommeraye pour la cérémonie de passation de service entre le conseil régional sortant et le nouveau conseil régional.

Il y a grande affluence à la Pommeraye en cet après-midi du 24 octobre. Les sœurs de la Région ont répondu en grand nombre présentes pour dire merci au conseil sortant. C’est l’occasion offerte pour témoigner à chacune notre reconnaissance. Des communautés au nom de toutes ont dit merci pour la richesse de l’animation, pour l’écoute et l’accompagnement reçu durant ces neuf, six et trois ans de mandat des unes et des autres. Des gerbes de fleurs  apportées, symbole de la beauté et du travail accompli,  permettent de confectionner un joli bouquet de fleur. Un bouquet, dont la belle harmonie symbolise l’unité du corps dans la diversité de ses membres et de ses dons.
Mariannick CANIOu, Supérieure Générale, a donné au nouveau conseil général son envoi en mission. une feuille de route programmatique pour les trois ans à venir. Elle a exhorté chacune à être attentive à chaque sœur dans sa singularité tout en cherchant avec toutes, le meilleur pour la vie et la mission de la Région. Elle a invité le nouveau Conseil Régional a faire de la réalité propre de la région, une force pour son enracinement en Christ, lui en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être. Pour finir, elle a exhorté le conseil régional à prendre le temps de vivre. Un beau programme !!!

Dans la foi et l’espérance, nous avons écouté en nous donnant la main, la lecture du « psaume pour aujourd’hui »

« Le monde est en feu… »

Ce n’est pas l’heure de la peur, ni de la dispersion
Ce n’est pas le moment de marcher en solitaire
Ce n’est pas le temps des questions sans réponse.

C’est l’heure de la communion, le temps de la vérité.
C’est maintenant qu’il faut se donner la main.
C’est maintenant le dialogue qui est notre force.
C’est le temps de ceux qui désirent faire du neuf.
C’est le temps de ceux qui croient et espèrent

Le verre de l’amitié a donné chair aux retrouvailles, à la convivialité et à l’échange.

A chacune, « duc in altum ».

Relwindé Jeanne Marie OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

sept − 2 =