La Congrégation de La Providence fait partie de la famille du Carmel depuis son origine. Mgr Montault, en 1816, lui a donné la règle du Tiers Ordre séculier du Mont Carmel, au cours d’une visite de son diocèse.

Son Charisme est né de l’intuition de la fondatrice qui a puisé aux sources du Carmel son dynamisme missionnaire.

Aujourd’hui, les sœurs s’engagent à vivre l’expérience de rencontre avec le Dieu Vivant. A l’écoute de Dieu, à l’écoute des frères, se rappelant le regard de Jésus pour les pauvres et les exclus, elles mettent tout en œuvre pour favoriser leur croissance humaine et spirituelle : « Je chercherai celui que mon cœur aime … et parcourrai la ville » Ct 3,2-3

Première devise de la Congrégation, Actes 17,28
Première devise de la Congrégation, Actes 17,28

Le logo

La Ruche, ajoutée à la croix du Carmel, a un sens fort pour la Congrégation : les abeilles ne sont- elles pas ces « travailleuses » qui vont butiner à l’extérieur et rentrent sagement chez elles riches de ce qu’elles ont trouvé ? (Thérèse d’Avila – Vie 15,6). Ainsi, chaque sœur est appelée à sortir, comme dit le Pape François, pour dire, à travers le travail, les rencontres, par sa façon d’être et d’agir, que Dieu est toujours présent à chacun et aime chacun … Et cela dans tous les pays où la Congrégation est implantée.

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message.

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher