Naissance d’une fondatrice

Marie Moreau, fondatrice de la Providence de la Pommeraye est née le 9 mai 1788, à la veille de la Révolution Française. Elle fonde officiellement la congrégation de la Providence en 1825. Aujourd’hui, la Providence toute entière fait mémoire et rend grâce au Seigneur pour le don de sa vie et de son oeuvre au service de l’Eglise et de la société.

Sœur de la Providence de tout continent, redis-lui ton affection filiale, et ensemble, toutes sœurs, dans la confiance confions lui notre famille, sa famille.

Marie Moreau, Mère Marie Joseph,

Tu as voulu faire de ta vie, « une vie pour Dieu dans le Christ Jésus » simplement en te laissant aimer par le Seigneur.

A ceux qui t’entouraient, tu as donné le gout de Dieu par ta fidélité a la prière et le service de tes frères, attentives aux besoins de ton époque.

Mère Marie Joseph, regarde aujourd’hui tes filles qui font mémoire de toi. Avec Marie et tous les saints du carmel, intercède pour ta famille de la Providence. A ton exemple et à ta suite, que nous sachions livrer nos vies dans l’abandon et la joie « sans rien refuser à ce que réclame le service de l’ami. Que par notre vie simple et engagée, la sollicitude du Seigneur pour tous les hommes soit reconnue, lui en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être.

Amen

 

Sr Jeanne Marie OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

neuf − 7 =