Mère Marie-Joseph : sa vie et son message toujours actuels

Mère Marie-Joseph
Sa vie et son message toujours actuels

En Amérique centrale, Olga, Rosario, Veronica, Consacrées Séculières de La Providence, réunies par WhatsApp, en vidéoconférence, avec sœur Delma, relisent les premières heures de l’histoire de Marie Moreau, la Fondatrice de la Congrégation, de sa naissance à son baptême. Elles font un rapprochement naturel avec leur propre vie de famille, aujourd’hui, au Salvador et au Honduras.
Pour Delma, ce fut intéressant de voir comment cette histoire marque chacune de manière particulière. Rosario est touchée par la relation de Marie Moreau à la Vierge Marie. Pour Veronica, le fait de connaître cette histoire la situe dans sa propre histoire ; c’est comme si les parents de Marie Moreau devenaient ses grands-parents. Quant à Olga ce qui la marque c’est la simplicité de ces parents et leurs travaux, semblables à ceux de sa propre mère.

Baptême de Marie MoreauCliquer sur l’image pour mieux la visualiser
Au long de cet échange, nous avons évoqué – continue Delma – les qualités de la famille de Marie Moreau qui, depuis le début, vont forger l’histoire de Mère Marie Joseph et l’influence que vont avoir sur elle ses parents.
« Cette rencontre a été pour moi très importante – dit Veronica – car elle me redonne la joie de savoir que je fais partie de la Famille de La Providence. Continuer à connaître Mère Marie-Joseph me remplit de joie. J’entre dans cette histoire avec « mes grands-parents » de qui je peux apprendre beaucoup maintenant que je suis grand-mère. »
« Mère Marie Joseph reste un modèle à suivre pour servir Dieu dans nos frères – souligne Rosario – pour nous, Consacrées Séculières, dans les lieux où nous vivons et vous dans vos lieux de mission, jetant la semence de la Parole de Dieu, et cherchant à agir en cohérence avec cette Parole. »

 

Laisser un commentaire