Les fruits de l’Ecole d’Oraison

Chaque mois, la communauté du noviciat a proposé un temps d’initiation de l’oraison silencieuse à des laïcs désireux de « goûter » à l’oraison carmélitaine. Au programme un topo, un temps d’échange suivi de 20 min de prière en silence. Lors de la dernière rencontre la communauté a proposé aux participantes une relecture de ce vécu. Voici un petit écho de ce vécu.

Une quinzaine de personnes a été intéressées par notre proposition. Ce temps les a aidées à entrer dans l’expérience de la prière. Ce qui est impressionnant, c’est que tout le monde est resté jusqu’à la dernière rencontre de juin. La dimension de groupe et les temps de partage les a aidées à persévérer dans la prière silencieuse. Elles ont vu les fruits de cette expérience dans leur vie concrète : en famille, en milieu professionnel dans les relations avec les autres….  Elles sont devenues plus calmes, plus accueillantes et ouvertes au pardon. La pratique de l’oraison, au moins 5 minutes dans la journée, est devenue pour elles une force.

            Avec elles, nous rendons grâce à Dieu pour l’expérience vécue, dans le concret de leurs vies. Nous avons vécu avec elles une expérience d’ouverture en partageant notre « trésor ».

Tous ont souhaité poursuivre l’aventure… Peut-être avec Thérèse d’Avila ? A suivre !

Dilcia

Laisser un commentaire

trois − 1 =