Le Seigneur m’a séduit et je me suis laissée séduire Jérémie

Le 17 septembre 2020, sœur Rosa fêtait ses 25 ans de vie religieuse dans sa paroisse Sainte Marie de Belle Beille, à Angers. Entourée de sœurs et amis de La Providence, elle a exprimé son action de grâce :

 

Image Rosa

Quelle joie, quelle allégresse !
Merci à Dieu, Père et Mère, car je suis Sa fille bien aimée, Lui qui a ouvert Ses bras pour accueillir.
Merci à Jésus, mon Ami, mon Frère, qui m’a accompagnée jusqu’à aujourd’hui.
Merci à l’Esprit-Saint qui m’a fait vivre, sereine, au cœur de la Trinité Sainte. Merci de me protéger et de me donner tout ce dont j’ai besoin.
Dans la perspective de mon Jubilé, 2020 fut une année de prière et de méditation intense avec cette expression dans mon cœur : « Merci Seigneur, merci Seigneur ».
Je me sens amoureuse aujourd’hui comme hier ! Je n’ai pas vu passer ces 25 années !
Des textes qui m’aident et sur lesquels je m’appuie :
« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations » Jérémie 1, 4« Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité » Jérémie 31, 3 : 5
« Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse ; je ferai de toi mon épouse dans la loyauté, et tu connaîtras le Seigneur » Osée 2, 21-22
« Je te suivrai partout où tu iras » Luc 9, 57
Si je suis encore debout aujourd’hui, c’est que le Roi des Rois demeure en mon château intérieur. Sa Parole est ma nourriture, la force de ma vie. Les Saints du Carmel sont de fidèles amis dans ma vie quotidienne, sans oublier Notre Dame du Mont Carmel. L’accompagnement de la congrégation, son charisme et les propositions faites sont pour moi un soutien, un dynamisme.
Je n’ai pas fini, je commence une autre étape de ma vie. Nous sommes tous en chemin, quel que soit notre âge.
C’est avec le psaume 115 « Comment vais-je rendre grâce au Seigneur pour tout le bien qu’il m’a fait ? » que j’exprime mon merci aux sœurs qui m’ont accompagnée jusqu’à maintenant et à ma famille ! »
Rosa Elizabeth Hernàndez
(Sr Rosa)

Laisser un commentaire

vingt − dix-neuf =