La vie reçue, la vie donnée

LA VIE REÇUE, LA VIE DONNEE

La vie reçue, la vie donnée, portent leur fruit de louange

Au soir du 25 mars, après le chant des cloches, les sœurs de l’espace Marie Moreau, à la Pommeraye, ont fait résonner dans leur cour la musique de l’Ave Maria de Schubert puis le Salve Regina des moines ; elles racontent : « Beaucoup sont à leur fenêtre : Temps de paix, temps d’espérance, et de confiance ! Andrée nous fait un geste de merci ! Jeanine, nous téléphone le lendemain : « je voulais vous remercier pour la belle musique d’hier soir, j’en avais les larmes aux yeux en écoutant ! »

A Muron (17) la communauté est entourée de beaucoup d’attention ; les sœurs témoignent : « Une personne qui habite à 15km de Muron s’est proposé de faire nos courses. Elle est venue nous les apporter chez nous à Muron, avec…devinez quoi ?…… 3 bouquets de tulipes pour chacune de nous : beau geste qui nous a émues… » … « Dans l’après-midi, une femme du conseil municipal de Muron nous appelait pour savoir si nous avions besoin de quelque chose et par la même occasion nous demandait si nous connaissions des personnes seules qui auraient eu besoin de quelque chose. »
Elles-mêmes ne manquent pas d’offrir toute leur attention à ceux qui en ont besoin : « Nous veillons sur notre plus proche voisin qui regarde peu la télévision et n’a pas beaucoup de distractions. Il vit très mal cette situation ; Dès qu’il voit l’une d’entre nous dans notre jardin il sort pour nous parler. Tout en gardant les « distances » nous bavardons avec lui. »

« Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles, fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, malade, en difficulté. Marie femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton fils Jésus » (du Pape François)

Laisser un commentaire