Jubilez tous les peuples

Ce 02 juillet 2016 est un jour de fête à la Providence de la Pommeraye. De nombreux parents, amis et sœurs se sont retrouvés à la grande chapelle aux grands airs joyeux de notre grand orgue. Sœur Cécile CHEHERE a donné le signal de la grande procession d’entrée « Jubilez, tous les peuples, jubilez pour le Seigneur ! Jésus Christ nous libère, jubilez pour le sauveur, jubilez pour le sauveur ».

Sœur Mariannick CANIOU, supérieure générale de la Congrégation a souhaité la bienvenue à tous, parents et amis des sœurs jubilaires. Elle a invité l’assemblée à se réjouir et à entourer les élues du jour de nos prières et de notre affection. Rayonnantes et heureuses, toutes vêtues du manteau blanc, les sœurs rayonnantes, nous entrainent dans des pas joyeux :

R- Jubilez, tous les peuples, jubilez pour le Seigneur ! Jésus Christ nous libère, jubilez pour le sauveur, jubilez pour le sauveur

1- Levez les yeux, l’univers est plein de lui

Le Créateur sème encore à l’infini

Vibrez des hymnes de ce monde

Clamez vos mille réponses !

2- Vivons d’amour et croyons en l’avenir,

Dieu met en nous son audace pour bâtir.

Il nous confirme dans sa force

Et vers le large il nous porte.

Sr Marie Louise DUPE à Madagascar, Sr Marie Thérèse COSSEC à Haïti et Sr Bernadette DEFOIS au Bénin, toutes trois missionnaires et jubilaires, étaient bien présentes à la prière et à l’action de grâce de notre assemblée en Fête. Elles étaient au cœur de nos pensées et de notre communion fraternelle en cette belle célébration présidée par Monseigneur ORCHAMPS.

Aujourd’hui, la météo était clémente; un soleil radieux a permis de profiter de la beauté du parc au moment du vin d’amitié.

Au son du tam-tam, nous avons jubilé et chanté avec des pas de danses et des cris de joie.

Que le Seigneur, en cette année où nous célébrons le 2OO ème anniversaire de notre appartenance à la famille du Carmel et 60 ans de notre agrégation à l’ordre du Carmel, renouvelle notre dynamisme missionnaire.

Sr Jeanne Marie

Laisser un commentaire

20 + 2 =