Jubilé d’argent de sœur Germaine

Sœur Julienne a fait son premier engagement dans la congrégation le 17 septembre dernier à la Pommeraye. Elle a été envoyée en mission au Burkina Faso. De retour dans la Région Afrique, elle a eu la joie de participer à l’action de grâce de sr Germaine Nabalma, supérieure Régionale d’Afrique qui fêtait son jubilé d’argent. Julienne nous fait part de sa joie, de ses découvertes…

De retour en Afrique après mon premier engagement, j’ai eu la joie de participer à la messe d’action de grâce des 25 ans de vie religieuse de notre sœur Germaine. La célébration eucharistique a eu lieu à la paroisse Sainte Thérèse de Marcory. J’étais heureuse de prier et de vibrer au rythme de la fête avec les sœurs de la congrégation qui étaient présentes et avec les paroissiens.

 La journée festive de ce 1 er Octobre a commencé par la messe présidée par le père Emmanuel Sawadogo, curé de Sainte Thérèse de Marcory. L’ambiance était festive : chants et danses ont rythmé les différentes étapes de la messe. Deux chorales avaient à charge de faire monter vers Dieu nos chants d’allégresse et de reconnaissance. Je me suis laissée saisir par cette exhortation du curé : « il faut toujours prier Jésus et lui faire confiance. Il est le premier à nous aimer. Dans les moments difficiles, reconnaissons sa présence dans la prière quotidienne. Lui seul sait ce dont nous avons besoin ». C’est une parole réconfortante et encourageante pour moi. Après l’homélie, Sr Germaine a renouvelé son désir de demeurer religieuse de la Providence de la Pommeraye à la suite du Christ et de notre Dame du Mont Carmel. Nous l’accompagnons de nos prières. Avant la bénédiction finale de la célébration eucharistique, la jubilaire s’est de nouveau consacrée à la Vierge Marie.

A la fin de l’Eucharistie, nous avons tous été invités à partager le verre de l’amitié. Le repas de fête a été offert par la paroisse et certains fidèles. Bel esprit de partage et manifestation de générosité en Eglise. Que le Seigneur bénisse tous ceux et celles qui d’une manière et d’une autre se sont donnés pour  la réussite de cette fête.

                                                                                                        Sr Julienne

Laisser un commentaire

dix-sept − 3 =