Il est vraiment ressuscité

« Il est vraiment ressuscité ! »

Le confinement a obligé les croyants à être inventifs pour vivre le Triduum Pascal. Les deux communautés de la rue des Filles Dieu à Angers ont, elles aussi, déployé leur créativité pour célébrer ensemble les Jours Saints.

Le Jeudi saint, le chant des psaumes nous a aidées à entrer dans le mystère du don jusqu’au bout et une veillée d’adoration nous a introduites dans l’attitude de « veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ».

Puis, le Vendredi saint, dans un décor dépouillé de l’oratoire, nous avons vénéré la croix, instrument de torture, mais signe de salut pour les chrétiens. Le lendemain, après le silence de l’absence jusqu’au samedi midi, les préparatifs de la Pâque ont commencé.

A 18h, samedi soir, revêtues du manteau blanc des jours de fête, dans le patio, autour du feu, nous avons accueilli la Bonne Nouvelle « Christ, notre Lumière, est passé de la mort à la Vie ». Portant chacune une petite flamme, nous sommes entrées en procession dans l’oratoire pour écouter la proclamation de la Parole de Dieu. Les fleurs, la lumière, l’eau, les chants, tous ces symboles de vie, ont ponctué le déroulement de cette Vigile pascale, signes joyeux de la Résurrection.

Au matin de Pâques, réunies pour le chant des Laudes, vivement rythmé par le tamtam et les maracas, l’alléluia final nous a emmenées dehors, jusque dans la cour, au cœur de la cité, heureuses de partager avec nos voisins, la Puissance de vie qui jaillit du Christ « Il est vivant » « soyez sans crainte ! Il est ressuscité ! »

Les sœurs rue des Filles Dieu

Cliquer ici pour voir plus de photos:

>>>L’oratoire

>>>Le livre de la Parole

>>>Le feu pascal

 

Un

Laisser un commentaire