Fête de Notre Dame du Mont Carmel à la Pommeraye

Ce mercredi 16 juillet 2020, est un jour dédié à Notre Dame du Mont Carmel. C’est aussi la fête patronale des sœurs de La Providence, jour choisi pour célébrer tous les jubilés : argent, or, diamant et platine. Les précautions sanitaires imposées par le Covid 19 avaient rendu impossible l’habituel rassemblement pour cette fête de famille. Seul le conseil général avait donc rejoint les sœurs vivant sur le site de La Pommeraye. Pour l’eucharistie et les vêpres, les sœurs portaient le manteau blanc, leur tenue de fête.
Voici les impressions de quelques jubilaires :

srs jubilairesChorale 2                       (Cliquer sur les photos pour les visionner)
Sœur Michelle H. (noces de diamant) : « Pour moi ça été l’occasion de creuser ce qu’est la joie dans la foi ; un jour de relance pour poursuivre le chemin ».
Sœur Marie Joseph R. (noces de diamant) : « C’était une très belle fête, bien animée dans plusieurs langues. On ne pouvait que louer le Seigneur à travers ces beaux chants. Je lui dis merci après ces soixante années à son service et au service de mes frères et sœurs ».

choraleProcession de la Parole
Sœur Marie Jeanne P. (noces de platine) : « Ce fut une belle célébration. Ce matin, j’ai porté devant le Seigneur toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de ces soixante-dix années à la suite du Christ ».
Sœur Lucienne M. : « Ce fut une belle journée priante. J’ai découvert à travers les chants et musiques de chaque pays, l’expression de leur foi profonde. Je ne réalise pas que j’ai déjà soixante ans de vie religieuse, vécus dans deux congrégations. Cela fait 15 ans que je suis sœur de La Providence de La Pommeraye. Cette appartenance, je la découvre et j’ai à la vivre au jour le jour ».
Une sœur se réjouit de la note internationale de cette célébration et de l’homélie du célébrant, qui a souhaité un nouveau printemps pour la Congrégation.
A la fin des vêpres, la supérieure générale a donné à toutes l’envoi en mission. Pas besoin de faire sa valise ou de prendre l’avion ! La mission  de prière d’une âme carmélitaine se vit partout et à tout âge. « Se tenir devant Dieu pour tous ; dans ce monde que Dieu aime, continuer notre mission de veilleur, garder vive la flamme Espérance. »

Sœur Sylvie F.

Laisser un commentaire