Engagement dans la famille de la Providence

Michelle est associée à la congrégation. Le dimanche 26 mars lors de ce weekend annuel de la famille de la Providence, elle a renouvelé son engagement pour trois ans. Elle nous partage sa joie…

Voilà plus de 20 ans que je chemine avec les sœurs et puise à la même source. Source qui m’aide à vivre pleinement mon baptême et à m’engager à la suite du Christ, à la manière de Marie Moreau, fondatrice de la congrégation. Mère Marie Moreau qui a vécu avec audace sa foi et son abandon filial a su m’entraîner dans son sillage. Au fil des années, j’ai approfondi son esprit. Il me semble être toujours d’actualité et bien adapté à ma vie de laïque, engagée en Eglise et dans des associations caritatives.

Peu à peu, j’ai découvert les saints du carmel qui m’entrainent et me guident sur le chemin de la confiance et de l’abandon lorsque le doute et l’inquiétude ont tendance à prendre le dessus.

Associée à la famille de la Providence depuis 12 ans, je suis heureuse d’avoir fait ce choix. Pour moi, appartenir à une famille spirituelle sur laquelle je sais que je peux prendre appui, est une force et un  soutien dans les événements heureux ou douloureux de la vie.

Aujourd’hui, je rends grâce pour ce chemin parcouru et demande à renouveler mon engagement d’associée dans la famille de la providence qui est pour moi « chemin d’Evangile ».

Que Marie, mère de l’Eglise et reine du carmel, m’accompagne dans cette démarche.

 Michelle

Laisser un commentaire

10 − huit =