Elisabeth s’engage dans la branche séculière

Elisabeth, séculière dans la congrégation de La Providence :

un appel à suivre le Christ, à être signe de l’Amour de Dieu !

 

Elisabeth août 2022Samedi 27 aout 2022, les chants et la danse ont magnifiquement exprimé l’action de grâce de toute l’assemblée réunie à Ouagadougou pour l’intégration définitive de notre sœur en Christ, Elisabeth, dans la branche séculière de la grande Famille de La Providence.

L’Evangile choisi par Elisabeth laissait entendre le cœur de sa vie : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur » Luc 4, 18-19

L’homélie nous a tous invités à être signe de l’amour de Dieu là où la vie nous a plantés, dans les réalités les plus simples et les plus quotidiennes. Signe : se laisser façonner par le Seigneur pour que Sa Lumière resplendisse à travers nous à notre insu. Ce chemin est un sentier où s’apprend l’humilité et l’abandon.

« Au cours de l’eucharistie, j’étais dans une paix profonde. Pendant la Litanie des Saints, je me suis sentie appelée à l’abandon et me suis demandée : qui suis-je ? »

Elisabeth - photo 2« Nous étions réunis en Famille. Je suis toujours en train de découvrir cette vocation. J’en ai ressenti le sérieux, la profondeur. »

« Cette vocation est un appel de Dieu pour suivre le Christ pour le bien et le bonheur de tous les hommes. Un appel à une vie simple, cachée et reconnue tout à la fois. »

Laisser un commentaire

14 − treize =