Deux vœux perpétuels en Afrique

Deux vœux perpétuels en Afrique

« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruits »
Jn 15,5
Ce samedi 31 août 2019, jour de grande joie et d’allégresse à la paroisse Ste Thérèse de Marcory, à Abidjan, car deux de nos sœurs, Angèle Min Abena Attaoua et Marie-Laure Affoué Yao ont prononcé leur ‘’Oui’’ définitif dans la Congrégation des Sœurs de la Providence de la Pommeraye.
Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi, évêque de San Pedro qui présidait à la célébration, dans son homélie, a invité Angèle et Marie-Laure à avoir le regard toujours tourné vers le Seigneur ; c’est là l’essentiel de la vie religieuse a-t-il ajouté…, ce qui rejoint notre spiritualité : « nous tenir en présence du Dieu Vivant, source de notre être et de notre agir » LV n° 10.
Les symboles qu’elles ont choisis étaient remplis de sens. Le mortier et le pilon pour Angèle traduit le lieu de la transformation des tubercules, des graines et des épices pour nourrir. Ainsi elle désire être accueillante à tous.
Le tabouret « Bia » en langue Akan, choisi par Marie-Laure signifie le siège sur lequel la femme baoulé s’assoit pour accueillir, écouter, échanger. Elle exprime ainsi son désir, qu’à travers la Parole de Dieu méditée scrutée, le Seigneur lui fasse la grâce de l’écoute, de l’accueil.
Toutes les deux veulent signifier par ces symboles leur disponibilité aux exigences de la vie religieuse en général et de la Congrégation en particulier, leur attachement au Christ et leur responsabilité de la mission qui leur est confiée.
Les parents de nos deux sœurs étaient très émus, confiants et fiers de remettre leurs filles à la Congrégation.
La fête fut très belle, familles, amis et connaissances, prêtres, religieux (ses), venus de divers horizons, de près ou de loin ont tenu à être les témoins privilégiés de ce don total au Seigneur. Nous avons eu une belle animation de tout genre comme nous savons le faire en Afrique et en Congrégation, au rythme des chants, des pas de danses
Sr Geneviève Koffi

Cliquez ici pour voir plus de photos

>>>Photo 1/ Photo 2/ Photo 3/ Photo 4/ Photo 5/ Photo 6/Photo 7

Laisser un commentaire