Dans un village d’Anjou… à la suite de Marie Moreau

« Insérés en Eglise par le Baptême et la Confirmation, tous les membres du peuple de Dieu participent à cette Mission de Salut, chacun selon sa vocation. C’est toute l’Eglise qui reçoit mission d’évangéliser et l’œuvre de chacun est importante pour le tout »… Dans cette dynamique, Sr Geneviève, dans cet édito paroissial, met en lumière la manière dont la vie consacrée, et plus spécialement les Sœurs de la Providence, articule vie de prière et vie de mission. La congrégation en ce lieu est partie prenante dans le quotidien de l’action missionnaire de la paroisse de la Nouvelle Alliance…

La vie consacrée est une manière de vivre notre Baptême en : « communauté fraternelle : « Communauté de vie », où la prière, la mission et toutes nos activités sont portées par les unes avec les autres, nous sachant « solidaires de la réalisation de la vocation de chacune ».

Dans ce choix de vie, c’est Dieu qui prend l’initiative… et nous choisissons d’adhérer, à la suite du Christ, en répondant à son appel. Nous nous engageons personnellement et ensemble dans cette expérience de la rencontre, « avec le Dieu vivant qui nous crée et nous recrée sans cesse ». Nous consacrons librement toute notre vie à la volonté de Dieu qui nous envoie toujours vers les autres.

Ainsi, à la suite de Jésus-Christ, notre vie veut être une « vie pour Dieu, pour nos frères, dans la joie et la simplicité, comme réponse à Celui qui nous a aimés le premier ». 1ère St. Jean 4-19.

Nous le savons, la Communauté que nous essayons de construire est celle que le Seigneur souhaite pour l’Humanité tout entière.
Nous vivons comme notre fondatrice, Sœur Marie-Joseph, simple dans sa vertu, forte dans son devoir, qui ne vit que pour Dieu…

Avec Marie, Reine du Carmel, nous restons ouvertes aux appels du monde et de l’Eglise.

Transmis par Sœur Geneviève L.

Laisser un commentaire

9 − 6 =