Confiance, Abandon, Providence (Communauté en Haïti)

Confiance, Abandon, Providence
Pour nous aujourd’hui, en ce temps de confinement les mots de CONFIANCE, ABANDON, PROVIDENCE sont plus que jamais d’actualité.
Alors que nos activités habituelles sont suspendues, nous en avons créée d’autres qui peuvent être génératrices de revenus (couture et broderie, coiffure, cuisine, jardinage et élevage), et permettent à chacune de développer ses talents enfouis et non exploités au service de la communauté et de la nature.
Nous avons la chance d’avoir un jardin luxuriant en végétation tropicale. Nous avons mis en valeur tous les petits coins de terre cultivables et laissés en friche auparavant .Quel bonheur de découvrir que tout pousse à merveille et que même les abeilles ont trouvé le chemin pour venir butiner les fleurs de basilic et ensuite – sans aller se « confiner » – faire leur miel .Tout un symbole !!!
A la capitale il est aussi difficile pour la population de respecter les consignes et le confinement car chaque vendeur au bord de la route a besoin de continuer de vendre ses produits pour nourrir sa famille au jour le jour. Pour eux comme pour nous la peur et l’angoisse peuvent nous habiter, alors il nous est bon de crier vers Dieu pour qu’Il nous sauve de toutes nos angoisses et qu’Il nous délivre de toutes nos peurs. (Ps 33).

Un

Laisser un commentaire