Colloque à l’initiative des sœurs de La Providence

Les sœurs de La Providence de La Pommeraye vivent une animation particulière du carême 2018 à Pâques 2019 dont le thème est :

Dignité sans frontières
Une mémoire à libérer
Une histoire à construire

Cette animation s’appuie sur 2 points de leurs orientations :
« Relire l’histoire de nos pays et des relations entre nos continents, prendre en compte les réalités, pour en comprendre les richesses et les blessures et en analyser les enjeux dans les relations mutuelles. »
« Regarder l’autre avec bienveillance, apprendre à gérer les conflits, favoriser, dans la communauté, le dialogue, l’écoute, le respect des différences, pour grandir ensemble dans la confiance jusqu’au pardon donné et reçu. »

Différents regroupements sont prévus dans les pays et continents où la Congrégation est implantée. Ils permettront d’aller à la rencontre les uns des autres pour se reconnaitre différents et complémentaires et ainsi s’entraider à rompre les chaines du rejet et de la discrimination qui abîment, aujourd’hui encore, tant d’êtres humains.

Dans le cadre du regroupement en France, un colloque est organisé du 28 au 29 juillet 2018 à La Pommeraye. Des universitaires de qualité et des sœurs de La Providence vont déployer le thème de l’interculturel à travers leurs réflexions et leurs expériences concrètes.

Si le sujet du « vivre-ensemble dans sa dimension interculturelle » vous touche, vous interpelle, venez participer à ce colloque ; vous serez bien accueillis.

Laisser un commentaire

4 × quatre =