Christ est ressuscité alléluia! Il nous précède sur le chemin…!

Christ est ressuscité alléluia ! il nous précède sur le chemin…
En ce dimanche de Pâques, les voix des sœurs Michelle H. et de Geneviève S. se joignent pour nous introduire dans la méditation du mystère pascal.
Loin de toutes les tentations de sécurité, on acceptera et même on désirera que demeurent en l’homme, y compris pour le croyant, des zones d’incertitude, voire un espace de doute. Mais « on ira sur la route en marchant » parce que Dieu est toujours premier ; au matin de ce jour de Pâques, c’est la Bonne nouvelle qui nous est annoncée : « Soyez sans crainte… Il vous précède en Galilée… »
Puissions-nous être éclairés et réchauffés par l’amour et devenir « vive flamme » pour chacun de nos frères… « Ne vous effrayez pas. Vous cherchez Jésus, le crucifié : Il est ressuscité…. La Paix soit avec vous ! »
« Il importe donc que l’âme se rende compte que dans cette œuvre, c’est Dieu qui agit principalement, il est le conducteur d’aveugle qui doit nous guider » (Jean de La Croix)
Sœur Michelle H.

 

Le tombeau était scellé, dans la nuit profonde, on montait la garde… et voilà que tu surgis comme l’éclair ! « Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus fils de Dieu ! » Habituellement, c’est ce qui retentit dans le monde, du levant au couchant, le matin de Pâques mais, cette année, coronavirus exige, nos églises seront silencieuses !
Cependant, nous le savons, nous le croyons, quels que soient les obstacles, rien ne peut arrêter ton souffle, Seigneur, ce souffle de Vie qui métamorphose la terre et triomphe de toutes les forces de mort si puissantes et pernicieuses soient-elles. La pandémie sème la terreur sur tous les continents, mais tu nous redis que tu es vainqueur de la mort, de toute mort… Comme à ceux que tu as rencontrés, tu nous offres la paix ! Aide-nous à la répandre et fais briller en nos cœurs le soleil de ton amour !

Sœur Geneviève S.

Un

Laisser un commentaire