Appel à la réconciliation avec soi et les autres

Ce 26 août 2018 marque la troisième journée de travail et de réflexion de la région Afrique réunie en AIR. Cette étape fut un appel à construire des ponts pour mieux vivre la fraternité avec nos différences.

 

Tout homme a une histoire sacrée ; du coup nous sommes appelées à sauvegarder notre dignité humaine. Par le pardon, la réconciliation, l’accueil de notre histoire personnelle nous sommes appelées à nous ouvrir à l’avenir et à croire à la providence. Pour mieux avancer sur le chemin ensemble, nous devons nous ouvrir à la grâce de DIEU et au respect de toute personne car nous sommes convaincues désormais qu’il n’y a plus de peuple ni de culture meilleure à l’autre.

Notre appel reçu à la suite du Christ pauvre, chaste et obéissant nous fait des témoins de la croix du christ ; artisans de la paix au pied de la croix.
Pour cela que cette démarche nous conduise à un rayonnement d’une possible fraternité non seulement pour nous-mêmes mais pour tous ceux qui nous entourent aujourd’hui.

Nous avons la conviction qu’il est possible de vivre ensemble comme des frères comme nous dit st Paul aux Galates…. vous tous qui avez été baptisés en Christ vous avez revêtu Christ …….car tous vous n’êtes qu’un en Jésus Christ Ga3.27, 28,

En fin de matinée, les sœurs Irène T. Martine K. et Julienne L. ont renouvelé leurs vœux lors de la célébration eucharistique, célébration au cours de laquelle nous avons rendu grâce avec la sœur Marie Sidonie K. pour son anniversaire de naissance.

Procession de clôture de l’AIR…/ Rameaux en mains.../ Nous construirons des ponts…/ Les sœurs en action de grâce…/ L’autel…/

Sr Marie Chantal Y.
Sr Madeleine C.

Laisser un commentaire