AIR VIETNAM 2019

De l’AIR du Vietnam.

Les invités arrivent à leur rythme souvent après une longue nuit de voyage. La joie des retrouvailles est au rendez-vous. Que de choses à se raconter depuis la dernière fois !

VISITE DU MUSÉE DE L’HISTOIRE

Puis, notre groupe part à la découverte du musée de l’histoire du Vietnam. Une farandole de motos se met en route. Attention de ne pas égarer ceux qui n’ont pas l’habitude de circuler dans cette foule compacte de motocyclistes.
Au musée, nous traversons toutes les strates de l’histoire : de la préhistoire à aujourd’hui. Ainsi, se dessinent les différentes influences culturelles qui ont marqué le pays : Chine, Mongolie, Cambodge, Inde, France, États-Unis, etc.   Au fil des siècles, une même volonté d’indépendance du peuple vietnamien se manifeste par de fines stratégies afin de mettre en déroute l’occupant. Avec la Chine, il a fallu 1000 ans !

Voir plus de photos: Boudha  A la sortie du musée

DEROULEMENT DE L’AIR

La célébration d’ouverture rassemble la famille, construit le pont qui enjambe océans et frontières pour être en communion de cœur avec les autres continents.
Puis, l’exposé de notre intervenant comble les attentes des bénéficiaires. Dans les groupes de partage les langues se délient, le temps file trop vite : « pas assez de temps !». Une fois tous ensemble : quel bonheur d’écouter ce que les autres groupes ont dit, quelle joie de s’y sentir comme chez soi. Les participants sont très contents. L’ambiance simple et fraternelle et le thème très signifiant creusent le sillon de l’espérance. Chacun a pu parler de ce qu’il porte caché au plus profond de lui-même. Les événements récents étaient présents.

Voir plus de photos: Beauté de l’AIR; Le pont AIR en construction; Le pont de la Providence; Travail de groupe; Chaîne de l’amitié; Fin de l’exposé

CELEBRATION DE CLÔTURE DE L’AIR

La célébration de clôture élargit une nouvelle fois l’espace de notre tente. Les nouveaux venus entrent dans la danse et prennent place avec tous sur le pont de l’amitié qui s’habille de tous les noms porteurs de nos désirs.

RENOUVELLEMENT DE VŒUX ET DÉPART DES INVITES

Dans cette action de grâces communautaire, Bich Hiên renouvelle ses vœux. Portée par la joie de tous, elle rayonne la Lumière qui habite au plus profond d’elle-même.
Une belle soirée festive !  Danses, chants, histoires drôles manifestent l’allégresse qui habite nos cœurs.

Il faut se séparer, repartir. Chacun sait que c’est au fond de son cœur que commence la conversion pour accueillir l’autre tel qu’il est. Comme le grain de moutarde de l’Evangile, puissent nos vies devenir un grand arbre qui accueille tous et toutes.
Thanh Thuy et Mariannick

Articles récents

Laisser un commentaire

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message.

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

affiche imbriquéeIMG-20190314-WA0030.jpg 1