AIR 2018 HONDURAS CONCLUSIONS

Amérique Centrale- Conclusions de l’Assemblée Inter régionale

A la fin de la retraite, nous avons pris un temps de réflexion sur la nouvelle équipe qui animera la Région, et je crois que ce fut là un moment particulier pour nous dire les unes aux autres, en toute vérité, nos forces et nos esclavages à désentraver pour pouvoir avancer et renforcer notre appartenance au Corps Congrégation. Nous avons été invitées à noter 3 ou 4 noms de sœurs qui peuvent nous animer durant les prochaines années ; et pendant l’Eucharistie de ce jour, à l’offertoire, avec beaucoup d’émotion nous sommes allées déposer nos propositions.

Pour conclure l’AIR, Mariannick nous a résumé le vécu des premiers jours et de la retraite ; et elle nous a donné deux questions pour nous aider à mettre les deux pieds sur terre et à tisser le vécu de ces journées, afin de construire une nouvelle histoire de Région.

Comme les apôtres qui sont revenus à Nazareth pour commencer, nous sommes nous aussi invitées à commencer de nouveau à partir de nos communautés, de notre Région, de la Congrégation.

Un principe de la transformation c’est que nous sommes toutes égales en dignité et toutes nous avons conscience de ce qui nous empêche d’avancer.

Par conséquent, ayant conscience de ce qui se passe, je suis invitée à faire ce qui me revient pour avancer sur ce chemin.

 Sr Sagrario

Ci dessous d’autres photos:

 Cérémonie de clôture. Temps de recueillement. Action de grâce 1. Action de grâce 2

Articles récents

Laisser un commentaire

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous laisser un message.

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

DSC04873DSCN2217 noel pome