Action de grâce et supplications

Le 25 mars 2020
ACTION DE GRACE ET SUPPLICATION
En ce jour de fête de l’Annonciation, avec toute l’Eglise, nous partageons l’action de grâce devant la Bonne Nouvelle du salut, annoncée par l’ange Gabriel à Marie.
Au jardin, le printemps nous laisse entrevoir un aperçu de cette grâce. Les deux tulipiers du carré de Massabielle, dans leur floraison avancée, se distinguent par leur multitude de fleurs dressées sur leurs branches, en rangées de petits soldats. Comme des coupes d’offrande, elles s’offrent à la contemplation des promeneuses. Le coucou n’est pas en reste. Il s’annonce tous les jours. Lui aussi, messager du créateur, nous chante une belle nouvelle : «Coucou, coucou ! j’vous aim ! J’vous aim ! j’vous aim ! j’vous aim… »
A l’image des fleurs des tulipiers, dans une offrande incessante, prières et supplications montent vers le ciel, humble bouclier dans ce combat sans merci.
Notre capacité à faire face à l’événement fait partie aussi des bonnes nouvelles. Le déroulement et les réajustements se font dans une bonne ambiance. Nous y voyons réellement « la main caché de Dieu ». En filles de Sainte Thérèse nous pouvons rendre grâce ensemble devant ce grand mystère du Salut. Ce Dieu qui se fait l’un de nous pour nous aimer d’une extraordinaire miséricorde, « Il ne nous manquera jamais ».
Marguerite Gohier

Laisser un commentaire