« 80 ANS POUR LES PLUS VIGOUREUX », psaume 89

      « 80 ANS POUR LES PLUS VIGOUREUX », psaume 89

80 ans de vie de sœur Colette COQUANT.
Celui qui aime Dieu qu’il aime aussi son frère (1jn 4,21). L’amour nous demande des efforts et même quelques fois des sacrifices. Mais il suffit également de peu pour donner de la joie à nos frères et sœurs.
C’est dans cet élan d’amour que les Sœurs de la Providence de la Pommeraye  à  Bouaké se sont associées à la sœur Colette COQUANT pour rendre grâce à Dieu pour ses 80 ans.
En effet, c’est dans la joie et l’allégresse que nous avons vécu  le 17 Novembre  2018, l’action de grâce pour  les 80 ans de naissance de sr Colette COQUANT.  Celle-ci a eu lieu à la communauté des sœurs sise à Bouaké, lieu de mission de l’élue du jour sr Colette. La messe prévue pour la circonstance à 11h a été présidée par le père Alain Pierre YAO curé de la paroisse st Baptiste d’Ahougnansou, entouré de plusieurs Prêtres. Nous avons également noté la présence de deux Evêques : messeigneurs Paul AHOUANA de l’archidiocèse de Bouaké  et Maurice KONAN, évêque  émérite de Daloa.
Le père dans son homélie a fait un bref résumé du parcours missionnaire de la sœur Colette dans la région Afrique, et lui a manifesté la gratitude de l’Église entière pour le service rendu et sa disponibilité.
Il a achevé sa prédication en lançant un appel vibrant  à toutes les jeunes afin  d’emboiter les pas de celle-ci car la moisson est abondante mais il y a peu d’ouvriers. Après cette belle messe à laquelle ont pris aussi part de nombreux fidèles venus, dont des amis de la sœur Colette et les membres de la CEB : (Communauté Ecclésiale de Base du quartier(CIDT), tous invités  pour le partage d’un repas fraternel.
C’est dans une ambiance festive que s’est achevée la journée du 17 novembre 2018 autour de sœur Colette pour cet anniversaire.
Continuons de prier pour elle pour la suite de sa mission afin que le seigneur lui accorde beaucoup de Forces et de grâces abondantes.

Florence (postulante)

Laisser un commentaire

19 − 5 =